Les neuf cercles de l'Enfer

Couverture du livre « Les neuf cercles de l'Enfer » de Frédéric H. Fajardie aux éditions Manitoba
  • Editeur : Manitoba

Humour noir et dérision sont au rendez-vous : dans Les neuf cercles de l'Enfer, Frédéric H. Fajardie nous plonge dans l'univers prosaïque qui est le nôtre, pour nous en délivrer aussitôt.

Il signe ici un recueil noir, sarcastique et tendre, typique de son talent d'observateur. Attentif aux turpitudes de la vie quotidienne, il dénonce les stupidités de celle-ci sur un ton amusé et corrosif. Mêlant tragédie et parodie à un humour impitoyable, Fajardie reste décidément « un écrivain inclassable, non conforme, qui occupe une place exceptionnelle et incommode, en même temps qu'enviable, dans le monde du polar. »