Les mystérieuses cités d'or ; la première cité t.1

Couverture du livre « Les mystérieuses cités d'or ; la première cité t.1 » de Thomas Bouveret et Michel Chalopin et Bernard Deyries aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820305855

XVIème siècle. Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau monde. À bord de ces navires, des hommes avides de rêves et d'aventures. La promesse de terres lointaines, peuplées de légendes et de richesses, attise toutes les convoitises.
Esteban, jeune... Voir plus

Esteban, jeune orphelin de Barcelone, embarque dans un de ces navires à la recherche de son père. Son chemin va croiser celui de Zia, une jeune Inca, ainsi que celui de Tao, dernier descendant de l'empire de MU. Accompagnés du mystérieux Mendoza et de ses deux acolytes, Sancho et Pedro, ils s'engagent dans une aventure périlleuse à la recherche des mystérieuses Cités d'Or !

• Résumé : Esteban, un jeune orphelin sauvé et recueilli par le marin Mendoza, part vers le Nouveau Monde à la recherche de ses origines. Au cours de ses voyages initiatiques, ils rencontrent ses futurs compagnons de route, Zia une jeune Inca, et Tao, descendant du peuple Mû. Ce trio d’aventuriers...

Résumé : Esteban, un jeune orphelin sauvé et recueilli par le marin Mendoza, part vers le Nouveau Monde à la recherche de ses origines. Au cours de ses voyages initiatiques, ils rencontrent ses futurs compagnons de route, Zia une jeune Inca, et Tao, descendant du peuple Mû. Ce trio d’aventuriers réunis par le destin tracera alors sa route à bord d'extraordinaires vaisseaux, l'immense navire Solaris et le Grand Condor, pour percer le mystère des sept légendaires Cités d'Or.

Quelle joie de retrouver en manga cette série TV qui a bercé l'enfance de nombreux jeunes téléspectateurs des années 80' ! Selon moi, les dessins du manga (5 volumes en tout) sont assez fidèles à ceux du dessin animé.
    Les pages bonus en fin de volume sur l'histoire des maya, le temps des conquistadors, etc. sont un plus appréciable. On sent que l’éditeur et les auteurs ont voulu réaliser quelque chose de complet.
    N'oublions pas que le dessin animé (39 épisodes en tout) s'est inspiré du roman intitulé "les mystérieuses cités d'or : la route de l'or" de Scott O'Dell, une merveille de la littérature jeunesse disponible chez KAZE.
    Signalons aussi la diffusion des "nouvelles mystérieuses cités d'or" (saison 2) diffusées sur TF1 dans l’émission "Tfou" le mercredi et dimanche matin.

"Les cités d'or" en manga est donc une bonne adaptation et j'espère que ce dernier connaîtra un succès en librairie.