Les musulmans dans le cinema americain

Couverture du livre « Les musulmans dans le cinema americain » de Fqiyah Rachid aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, il n'est question dans les médias que d'actes terroristes commis, ici et là, dans telle ou telle ville, en Europe, en Amérique, en Asie et même en Afrique. Ces faits inhumains sont notamment attribués aux Musulmans. Aujourd'hui, dans le domaine cinématographique, les films américains contribuent, eux aussi, à la stigmatisation des Musulmans. Le professeur Jack Shaheen a montré dans son étude intitulé « Hollywood et les Arabes » que ceci date depuis le cinéma muet jusqu'aux grandes productions cinématographiques d'aujourd'hui. En effet, J. Shaheen a pu extraire d'après mille films américains étudiés que les Arabes sont représentés comme des bandits, des agresseurs ou, pire encore, des terroristes. Rachid Fqiyah