Les mots du costume

Couverture du livre « Les mots du costume » de Colette Guillemard aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

L'habit ne fait certes pas le moine, mais il contribue largement à la première impression que nous produisons.

D'où l'importance, dans la langue, des mots qui désignent " l'emballage " de l'être humain. Ce livre retrace l'origine et l'évolution de ces mots du costume, à travers la mode - du survêtement aux desert-boots en passant par le borsalino ou le bandana - et à travers les époques qui nous ont vu passer du caraco au chemisier et du gilet au sweat-shirt.