Les mots de l'espoir

Couverture du livre « Les mots de l'espoir » de Henri Deleersnijder aux éditions Renaissance Du Livre

Secouée par une accumulation synchrone de crises aiguës, notre société bascule de plus en plus dans la sinistrose.

La désespérance la gagne, alimentée par une peur panique face à un avenir incertain. D'où l'urgence de la voir réemprunter des chemins mobilisateurs, porteurs de visions collectives et donc de renouveau. Les mots de l'espoir, par leur approche volontiers littéraire, se proposent d'insuffler un tant soit peu chez les lecteurs le goût de lendemains prometteurs. Chacun d'eux prend appui sur une lettre de l'alphabet, laquelle sert ainsi de marchepied à une réflexion de caractère historique un brin philosophique. Au final, cet abécédaire n'a d'autre ambition que de contribuer à dynamiser les énergies citoyennes dans un monde en pleine mutation.