Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Nous sommes à Paris de 1630, Anne D'Autriche et sa complice la reine mère Marie de Médicis cherchent à tout prix à disgracier le cardinal Richelieu aux yeux du roi Louis XIII. L'ancienne régente ne lui a jamais pardonné d'avoir réussi à gagner la confi ance du souverain, et de l'avoir ainsi écartée des rennes du pouvoir. C'est dans ce contexte que Hugues de Montorsier, jeune soldat dans le corps des Gardes du Cardinal, est renvoyé dans son pays ; un exil forcé en conséquence de nombreux démêlés avec ses compagnons.
De retour dans le Forez, il apprend que sa tante, Dame Marie, a été enlevée et retenue une semaine par un espion du cardinal, un brigand nommé Tranchard. Sa victoire sur ce gredin lui vaudra le respect de tous, et l'honneur de rejoindre les Mousquetaires du roi, avec qui il vivra de nombreuses aventures et péripéties aux côtés d'Athos et de Porthos.
Embuscades de forêts, combats d'épée, mousquetaires et complots d'État, c'est bel et bien un roman historique de cape et d'épée fi dèle au genre que nous livre ici Michel Pradelle.
Avec un magnifi que talent et un réalisme saisissant, il dépeint en une grande fresque historique et sociale la France du XVIIe siècle, une épopée chevaleresque riche en rebondissements, écrit avec rythme et brio, où sont mis en scènes des personnages héroïques, animés des sentiments les plus nobles, qui puisent leurs forces dans l'amitié qui les unit et dans leur amour pour leur roi."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"