Les maux de l'Afrique en quelques mots : l'Afrique face à elle-même

Couverture du livre « Les maux de l'Afrique en quelques mots : l'Afrique face à elle-même » de Sanogo Abdoulaye aux éditions Editions Universitaires Europeennes
  • Nombre de pages : 60
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ce livre est présenté en chapitre non intégral, mais complémentaires. Il est composé en tout de 6 chapitres. Dans ce livre un modèle de développement n'est pas typiquement proposé, mais des pistes sont dégagées. Des pistes qui sans doute peuvent être améliorées à travers d'autres réflexions, mais selon nous, il en vaut la peine d'essayer de les suivre en entendant de trouver mieux. Car il urge de sortir le continent de cette misère qui n'a que trop duré. Mieux, il est intéressant de ne pas chercher à imiter les autres, mais à se faire un chemin propre à l'Afrique qui peut dépasser les autres sans pourtant les imiter. Et il faut ça pour sortir de l'ornière. Le développement est à la portée du continent, il faut savoir seulement quel chemin emprunter.