"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Rappelez-vous, dans le premier tome des Lionnes de Venise, Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, avait assisté, impuissante, en octobre 1627, à l'incendie de la modeste imprimerie familiale. La veille, une redoutable espionne, Isabella, était venue faire reproduire une étrange gravure. Pour Lucia, commençait alors une quête effrénée pour connaître la vérité... Cette vérité, je vous la livre au début de ce second tome, avant de vous transporter trois ans plus tard au pays des mousquetaires... " Mireille Calmel Paris, 1631.
Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu'elle cherche à rebâtir la vie qu'on lui a volée.
Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l'un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s'appuyer sur l'amitié du grand Coësre, l'énigmatique prince de la cour des Miracles.
Et pourtant...
Au détour d'une ruelle encombrée, une voix s?'élève. C'est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur.
Isabella, à Paris... L?'étau se resserre.
Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, elle sait que la lutte sera sans pitié. Mais Lucia se révèle une incroyable combattante.
Une lionne.
Quand Lucia et Isabella affrontent les fantômes de leur passé dans les dédales d'un Paris inquiétant et mystérieux.
Après le succès de sa série sur Aliénor d'Aquitaine, Mireille Calmel nous entraîne, avec ce second tome des lionnes de Venise, de la cité des masques aux terres des mousquetaires. Un formidable roman de cape et d'épée.
La suite des aventures de Lucia et d'Isabella. Lucia, 4 ans après les tragiques événements qui lui ont fait quitter Venise, s'est installée à Paris avec son père et Marco. Ils sont parents d'une petite Marie. Isabelle, elle, est devenue l'amante de D'Artagnan, le fameux mousquetaire, et rêve de vengeance. Toutes deux vont être rattrapées par leur passé et un destin commun.
C'est avec plaisir que j'ai arpenté le Paris de Richelieu, à la fois sombre et romantique. Une fois encore, Mireille Calmel nous offre un roman d'aventures plein de rebondissements, de complots, de capes et d'épées. Les personnages sont toujours aussi attachants et hauts en couleurs. J'ai apprécié cette série qui m'a fait découvrir Mireille Calmel.
Paris, 1631. Lucia a quitté Venise pour Paris il y a trois ans. Elle a recréé une imprimerie, elle a épousé Marco avec qui elle a eu une petite fille. Elle est toujours en recherche de la vérité!
Un deuxième tome dans la veine du premier; On croise des personnages historiques comme les mousquetaires, Richelieu, le Roi de France, la Reine mais aussi Isabella, les descendants de Nostradamus... On est emporté de la Cour des Miracles à la Cour du Roi. Un roman envoûtant!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !