Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Althea a un rêve ultime : devenir l'une des guerrières légendaires du royaume de Thezmarr. Pour y parvenir, il ne lui reste que peu de temps car un oracle lui a prédit qu'elle mourrait à l'âge de 27 ans. Déterminée, la jeune femme réussit à se faire engager par la guilde d'élite chargée de la protection du royaume. Son entraînement est rude, d'autant que son instructeur, l'insupportable mais envoûtant Wilder Hawthorne, ne voulait pas de femme dans son unité. Alors que le monde lutte contre les assauts d'un ennemi maléfique, Althea redouble d'efforts pour maîtriser parfaitement le maniement des armes. Et peu à peu, la jeune femme découvre qu'elle possède d'immenses pouvoirs. Peut-être ne deviendra t-elle pas seulement une guerrière, mais celle qui empêchera le royaume de sombrer dans les ténèbres...
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/03/les-legendes-de-thezmarr-tome-1-le-sang.html
Je remercie tout d'abord Korrigan éditions pour ce service-presse. Le résumé de ce roman me tentait énormément.
Suite à une prophétie, les femmes du royaume de Thezmarr n'ont plus le droit de se battre ou de porter une arme.
C'est dans ce monde que vit Althea, orpheline et apprentie alchimiste. Elle rêve de devenir une des guerrières légendaires du royaume de Thezmarr. Elle est bien déterminée à réaliser son rêve d'autant qu'elle sait qu'il ne lui reste que trois ans à vivre et pour ça, elle s'entraîne en secret.
Jusqu'au jour où Wilder Hawthorne, l'un des glaives de Thezmarr, la surprend avec une dague qui n'aurait jamais dû être en sa possession...
J'ai adoré ma lecture ! C'est un énorme coup de cœur !
J'ai adoré l'univers que propose l'autrice. C'est un univers hyper intéressant, riche et très bien construit. Ce premier tome pose parfaitement les bases de l'univers. Les passages explicatifs et descriptifs sont très bien dosés et du coup malgré sa complexité, il est facile à comprendre.
L'intrigue est super bien ficelée, prenante et hyper addictive. C'est rythmé avec des combats, du surnaturel, de l'action, des rebondissements, des retournements de situation et des révélations. Ce premier tome m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai vraiment hâte de lire le second tome.
C'est une romantasy donc il y a une romance que j'ai tout simplement adoré. On est sur une romance enemies to lovers qui prend son temps. Elle est présente sans pour autant prendre le dessus sur l'univers ou l'intrigue. J'ai adoré voir la relation entre Althea et Wilder évoluer au fil des chapitres.
Niveau personnages, ils sont hyper bien travaillés.
J'ai adoré suivre le personnage d'Althea. Malgré la loi qui l'interdit, elle rêve de devenir une guerrière et elle est déterminée à réaliser son rêve. C'est une héroïne badass qui a beaucoup de courage, de volonté et qui a bon cœur. Malgré toutes ces qualités, elle n'est pas parfaite, ce qui la rend très humaine et très attachante.
Quant à Wilder, il est assez complexe, mystérieux et charismatique. Il peut se montrer impitoyable et froid, mais au fur et à mesure, on découvre que derrière l'armure se cache un homme bienveillant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Wilder et j'espère avoir un peu plus de passage de son point de vue dans la suite.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont travaillés et certains m'ont beaucoup touché. Ils ont chacun leurs caractères et apportent de la profondeur à l'histoire.
En bref, c'est un énorme coup de cœur ! C'est une romantasy avec un univers très intéressant et bien construit, une intrigue palpitante et très bien menée ainsi que des personnages attachants et très bien travaillés. J'ai hâte de lire le tome 2 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"