Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" ce qui s'offre alors à mon regard est terrifiant.
une vague monstrueuse, irréelle. une fraction de seconde, j'ai l'impression d'être un egyptien dans les dix commandements sur qui la mer rouge se referme. mais je ressens une sérénité presque rassurante. je me dis : tu ne vas pas souffrir. " dans le raz de marée du 26 décembre 2004, philippe gilbert a perdu ce qu'il avait de plus précieux. depuis vingt ans, il passait une partie de sa vie à sri lanka, l'ancienne et mythique ceylan, où il avait fini par faire construire un bungalow dans un village de pêcheurs.
ce pays et son peuple lui avaient donné le goût du bonheur. pour sortir des cercles de l'enfer, il s'est lancé dans la reconstruction du village de pêcheurs où il avait été autrefois si heureux. dans une région où les ong sont singulièrement absentes et dont philippe gilbert dénonce les carences sur le terrain, il a redonné un toit et le sourire à des habitants qui survivaient dans le plus terrible dénuement.
les larmes de ceylan est l'histoire d'amour bouleversante avant, pendant et après le raz-de-marée entre un français et une île qui lui a accordé le paroxysme du bonheur et du malheur. il révèle aussi la naissance d'un écrivain qui, loin des témoignages de circonstance, offre ici un récit d'une force incroyable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"