"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'à 6 ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent compter sur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent.
Dans cet épisode, Léa est déçue de ne pas pouvoir voter aux prochaines élections sous prétexte qu'elle n'est pas assez grande.
Depuis quelques jours, les parents ne parlent que de ça : les prochaines élections ! Le maître explique aux enfants de quoi il s'agit, et Léa trouve ça très excitant... Mais, quand elle apprend que le vote est réservé aux adultes, elle n'est pas du tout d'accord. Elle aussi, elle veut participer ! Elle est d'autant plus déçue quand elle s'aperçoit que sa maman n'est pas super-motivée.
Coûte que coûte, Léa décide de faire entendre sa voix, et les Inséparables lui emboîtent le pas...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !