Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES HOMMES DE L'ORIGINE À L'ÉCRITURE

Couverture du livre « LES HOMMES DE L'ORIGINE À L'ÉCRITURE » de André Gribenski aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 242
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Depuis le début de la Préhistoire, plusieurs espèces d'Hommes se sont succédées ; de l'une à l'autre, le volume du cerveau a augmenté et il s'est produit des changements dans le mode de vie avec l'apparition de l'outillage en pierre, la maîtrise du feu, la naissance des échanges entres les... Voir plus

Depuis le début de la Préhistoire, plusieurs espèces d'Hommes se sont succédées ; de l'une à l'autre, le volume du cerveau a augmenté et il s'est produit des changements dans le mode de vie avec l'apparition de l'outillage en pierre, la maîtrise du feu, la naissance des échanges entres les groupes : plus récemment, les hommes ont inventé l'Art, la guerre, l'agriculture et l'élevage, ils ont su utiliser les métaux et l'énergie de l'eau, du vent, des animaux. A partir de l'Afrique orientale, où ils sont apparus, les Hommes ont occupé la terre entière. Puis des hommes ont inventé l'écriture. Avec l'écriture commence l'Histoire.

Donner votre avis