Les Héricornes Tome 2 : La digne héritière de Mù

Couverture du livre « Les Héricornes Tome 2 : La digne héritière de Mù » de Kid Toussaint et Veronica Alvarez aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

L'heure des épreuves a sonné pour les Héricornes ! Les Orcons sont prêts à tout pour les empêcher d'atteindre le temple de la Déesse. La capacité des cinq jeunes femmes à invoquer licornes et armes magiques ne sera pas de trop. Mais certaines sont plus héritières que d'autres : Izandre n'a rien d'une princesse. Elle a fait la fierté des siens en devenant la première Héricorne de sa lignée. Mais depuis... elle n'a jamais réussi à invoquer sa licorne ! Et ça va finir par se remarquer...

• Nos cinq jeunes filles, héritières de leurs royaumes respectifs, doivent se dépêcher d'atteindre la déesse Aurora afin de formuler les vœux qui mettront enfin un terme aux conflits de leurs royaumes respectifs.

Mais la tâche ne s'avère pas être si simple, et en plus d'une sorcière maléfique mystérieuse et du peuple des Orcons qui les poursuivent, elles doivent lutter contre leurs propres dissensions et démons intérieurs. C'est pour Izandre, l'héritière de Mû, que la tâche va s'avérer la plus compliquée. Désagréable, la jeune fille cache une blessure plus profonde qui abîme le lien avec sa licorne...
    ~
    Un deuxième tome des Héricornes bien sympathique et plein d'action que nous offre Kid Toussaint.
    Le premier volume avait beaucoup plu ici, et l'histoire de ces cinq jeunes gilles investies d'un pouvoir d'invocation de licornes aux pouvoirs variés en charge du destin de leur monde est toujours plein d'entrain, de rebondissements et d'humour.
    Ce tome tourne autour d'une des jeunes filles en particulier, Izandre, qui se montre fort agressive et sûre d'elle, convaincue d'être la seule digne d'être en charge de leurs missions mais blessée de trahison, et finalement fort maladroite, recluse dans ses convictions déplacées. Elle va devoir apaiser ses tourments pour recréer le lien et pouvoir faire équipe avec les autres.
    ~
    Le dessin de Veronica Alvarez est, lui, toujours aussi charmant et joyeux, coloré à souhait, offrant aux héritières de supers bouilles et des environnements riches et tres agréables.
    Le tout en fait une série vraiment chouette à suivre à partir de 9 ans et sans limite d'âge !