Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kid Toussaint

Kid Toussaint
Jeune et prometteur rédacteur, scénariste et traducteur, Kid Toussaint n'en est pas déjà moins l'auteur de Snooze paru chez Clair de Lune, Puzzle et Notorious Circus chez Horizon, ainsi qu'À l'Ombre du convoi chez Casterman en 2012. Il a également traduit des comics (Freakangels, Nightschoo... Voir plus
Jeune et prometteur rédacteur, scénariste et traducteur, Kid Toussaint n'en est pas déjà moins l'auteur de Snooze paru chez Clair de Lune, Puzzle et Notorious Circus chez Horizon, ainsi qu'À l'Ombre du convoi chez Casterman en 2012. Il a également traduit des comics (Freakangels, Nightschool et Maximum Ride au Lombard) et collabore avec le monde de l'audiovisuel. Dans son polar Killing Time, Kid Toussaint puise dans les aveux réels de tueurs en série mondiaux, offrant à son héros Gyogi Owens une effroyable incarnation.

Avis sur cet auteur (45)

  • add_box
    Couverture du livre « La course du siècle » de José-Luis Munuera et Kid Toussaint aux éditions Lombard

    Romain Ambrosini sur La course du siècle de José-Luis Munuera - Kid Toussaint

    1904, quatre ans après les JO de Paris, les US veulent imposer leur suprématie sur le monde et décident d'organiser un marathon où la plupart des candidats seront engagés sous leurs couleurs (même si certains n'etaient pas nés aux États-Unis)... Tout se fait contre le bon sens, avec un degré...
    Voir plus

    1904, quatre ans après les JO de Paris, les US veulent imposer leur suprématie sur le monde et décident d'organiser un marathon où la plupart des candidats seront engagés sous leurs couleurs (même si certains n'etaient pas nés aux États-Unis)... Tout se fait contre le bon sens, avec un degré d'amateurisme manifeste.
    La course elle même est une parodie, ça m'a refait penser aux plus grands épisodes des Fous du Volant (même si eux ne couraient qu'avec leur voiture), Satanas et Diabolo en tête.

    Le récit est tellement grotesque qu'on a du mal à s'imaginer qu'il s'appuie sur des faits réels (dossier à l'appui en fin d'album). En ce sens, Munuera parvient bien à restituer le dynamisme de la course, les folies des athlètes ou de l'encadrement, et les dérives de l'Olympisme.

    2024, la farce est loin derrière. Quoique...
    Il est prévu que certaines épreuves de natation se déroulent dans la Seine ?!

  • add_box
    Couverture du livre « Totem Tome 2 : Deuxième niveau » de Kid Toussaint et James Christ aux éditions Bande D'ados

    De Fil en Bulles sur Totem Tome 2 : Deuxième niveau de Kid Toussaint - James Christ

    Abel, Yorick et Elif se retrouvent dans une situation bien compliquée !
    Le jeu qui leur a été envoyé, Totem, s'avère être d'une ampleur et d'une importance délirante.
    Leur forme animalière maintenant maîtrisée, ils se rendent compte qu'ils sont loin d'être les seuls in game, et que tous n'ont...
    Voir plus

    Abel, Yorick et Elif se retrouvent dans une situation bien compliquée !
    Le jeu qui leur a été envoyé, Totem, s'avère être d'une ampleur et d'une importance délirante.
    Leur forme animalière maintenant maîtrisée, ils se rendent compte qu'ils sont loin d'être les seuls in game, et que tous n'ont pas de bonnes intentions !
    Il va falloir mener la quête principale au bout pour sauver le professeur Tenma, résoudre la catastrophe d'Ozerlo et même peut-être guérir l'humanité de cette étrange pandémie de D-rush.
    ~
    Après un premier tome plutôt introductif qui posait les bases d'un univers moderne et très sympa, on passe plusieurs vitesses car les événements s'accélèrent franchement.
    On entre franchement dans l'action, les parallèles entre catastrophe scientifique, pandémie mondiale et aventures vidéo-ludiques se resserrant.
    L'urgence, le nombre d'ennemis, la dangerosité, le déploiement de la maladie, tout ça se développe et nos trois jeunes héros vont devoir réagir vite et trouver une solution.
    ~
    Le dessin de James Christ est quant à lui toujours aussi agréable à parcourir, parvenant à jongler entre virtuel et réalité avec fluidité. Toujours plein d'énergie et de finesse, il sait se faire plus dynamique encore quand il le faut.
    Comme un air de premier cycle fini, un arc révolu, la suite risque d'être intéressante !

  • add_box
    Couverture du livre « Les Héricornes Tome 2 : La digne héritière de Mù » de Kid Toussaint et Veronica Alvarez aux éditions Lombard

    De Fil en Bulles sur Les Héricornes Tome 2 : La digne héritière de Mù de Kid Toussaint - Veronica Alvarez

    Nos cinq jeunes filles, héritières de leurs royaumes respectifs, doivent se dépêcher d'atteindre la déesse Aurora afin de formuler les vœux qui mettront enfin un terme aux conflits de leurs royaumes respectifs.
    Mais la tâche ne s'avère pas être si simple, et en plus d'une sorcière maléfique...
    Voir plus

    Nos cinq jeunes filles, héritières de leurs royaumes respectifs, doivent se dépêcher d'atteindre la déesse Aurora afin de formuler les vœux qui mettront enfin un terme aux conflits de leurs royaumes respectifs.
    Mais la tâche ne s'avère pas être si simple, et en plus d'une sorcière maléfique mystérieuse et du peuple des Orcons qui les poursuivent, elles doivent lutter contre leurs propres dissensions et démons intérieurs. C'est pour Izandre, l'héritière de Mû, que la tâche va s'avérer la plus compliquée. Désagréable, la jeune fille cache une blessure plus profonde qui abîme le lien avec sa licorne...
    ~
    Un deuxième tome des Héricornes bien sympathique et plein d'action que nous offre Kid Toussaint.
    Le premier volume avait beaucoup plu ici, et l'histoire de ces cinq jeunes gilles investies d'un pouvoir d'invocation de licornes aux pouvoirs variés en charge du destin de leur monde est toujours plein d'entrain, de rebondissements et d'humour.
    Ce tome tourne autour d'une des jeunes filles en particulier, Izandre, qui se montre fort agressive et sûre d'elle, convaincue d'être la seule digne d'être en charge de leurs missions mais blessée de trahison, et finalement fort maladroite, recluse dans ses convictions déplacées. Elle va devoir apaiser ses tourments pour recréer le lien et pouvoir faire équipe avec les autres.
    ~
    Le dessin de Veronica Alvarez est, lui, toujours aussi charmant et joyeux, coloré à souhait, offrant aux héritières de supers bouilles et des environnements riches et tres agréables.
    Le tout en fait une série vraiment chouette à suivre à partir de 9 ans et sans limite d'âge !

  • add_box
    Couverture du livre « Les vies de Charlie » de Kid Toussaint et Aurelie Guarino aux éditions Dupuis

    Lovebooks200 sur Les vies de Charlie de Kid Toussaint - Aurelie Guarino

    Un roman graphique qui mêle habilement des thématiques profondes telles que la mort, l'amour et l'après-vie à une esthétique graphique magnifique. L'histoire de Charlie, un employé de Recycle & Ternel, une société spécialisée dans la transformation des défunts, est à la fois touchante et...
    Voir plus

    Un roman graphique qui mêle habilement des thématiques profondes telles que la mort, l'amour et l'après-vie à une esthétique graphique magnifique. L'histoire de Charlie, un employé de Recycle & Ternel, une société spécialisée dans la transformation des défunts, est à la fois touchante et intrigante.

    J'ai aimé le tournant pris par l'histoire lorsqu'elle se concentre sur la romance entre Charlie et une jeune femme. J'ai trouvé que cela apportait une touche de légèreté et de poésie à un récit qui aborde des sujets aussi sombres.

    J'ai particulièrement apprécié les pointes d'absurde et d'ironie disséminées tout au long de l'histoire, ceux-ci apportent une dimension supplémentaire à ce récit touchant. C'est une bande dessinée qui pousse à la réflexion sur la vie et la mort, tout en gardant une certaine légèreté grâce à son humour subtil.

    "Les vies de Charlie" est une fable sensible et poétique sur des thèmes universels, portée par un graphisme remarquable et des personnages attachants. Une lecture à la fois émouvante et intrigante.