"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La situation se complique pour Elif, Abel et Yorick : si Totem, le monde d'apparence virtuel dans lequel ils évoluent, s'est avéré être la réalité, les trois adolescents se rendent compte rapidement qu'ils ne sont pas les seuls à avoir pris la forme d'animaux. De nombreux autres gameurs, comme eux, évoluent dans cet univers sous des formes animales diverses... Sauf que certains d'entre eux ont parallèlement été atteint par le D-rush, cette maladie mystérieuse qui touche les ados et les rend particulièrement agressifs.
Aux tentatives pour comprendre et résoudre la catastrophe d'Ozerlo, le trio d'amis va donc devoir composer aussi avec plus d'ennemis encore. Heureusement, certains nouveaux joueurs ont de meilleures intentions, et avec leurs rangs ainsi renforcés ils ont enfin une chance de triompher de cette maladie, de sauver le professeur Tenma et de comprendre enfin les événements qui ont emmené le monde à cet extrême. Le destin du monde est entre leurs manettes... !
Abel, Yorick et Elif se retrouvent dans une situation bien compliquée !
Le jeu qui leur a été envoyé, Totem, s'avère être d'une ampleur et d'une importance délirante.
Leur forme animalière maintenant maîtrisée, ils se rendent compte qu'ils sont loin d'être les seuls in game, et que tous n'ont pas de bonnes intentions !
Il va falloir mener la quête principale au bout pour sauver le professeur Tenma, résoudre la catastrophe d'Ozerlo et même peut-être guérir l'humanité de cette étrange pandémie de D-rush.
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Après un premier tome plutôt introductif qui posait les bases d'un univers moderne et très sympa, on passe plusieurs vitesses car les événements s'accélèrent franchement.
On entre franchement dans l'action, les parallèles entre catastrophe scientifique, pandémie mondiale et aventures vidéo-ludiques se resserrant.
L'urgence, le nombre d'ennemis, la dangerosité, le déploiement de la maladie, tout ça se développe et nos trois jeunes héros vont devoir réagir vite et trouver une solution.
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Le dessin de James Christ est quant à lui toujours aussi agréable à parcourir, parvenant à jongler entre virtuel et réalité avec fluidité. Toujours plein d'énergie et de finesse, il sait se faire plus dynamique encore quand il le faut.
Comme un air de premier cycle fini, un arc révolu, la suite risque d'être intéressante !
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