"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Abel, Yorick et Elif se retrouvent dans une situation bien compliquée !
Le jeu qui leur a été envoyé, Totem, s'avère être d'une ampleur et d'une importance délirante.
Leur forme animalière maintenant maîtrisée, ils se rendent compte qu'ils sont loin d'être les seuls in game, et que tous n'ont pas de bonnes intentions !
Il va falloir mener la quête principale au bout pour sauver le professeur Tenma, résoudre la catastrophe d'Ozerlo et même peut-être guérir l'humanité de cette étrange pandémie de D-rush.
~
Après un premier tome plutôt introductif qui posait les bases d'un univers moderne et très sympa, on passe plusieurs vitesses car les événements s'accélèrent franchement.
On entre franchement dans l'action, les parallèles entre catastrophe scientifique, pandémie mondiale et aventures vidéo-ludiques se resserrant.
L'urgence, le nombre d'ennemis, la dangerosité, le déploiement de la maladie, tout ça se développe et nos trois jeunes héros vont devoir réagir vite et trouver une solution.
~
Le dessin de James Christ est quant à lui toujours aussi agréable à parcourir, parvenant à jongler entre virtuel et réalité avec fluidité. Toujours plein d'énergie et de finesse, il sait se faire plus dynamique encore quand il le faut.
Comme un air de premier cycle fini, un arc révolu, la suite risque d'être intéressante !
Nouvelle série de Kid Toussaint (Elles, Masques, Télémaque, j'en passe et des meilleures...) fraîchement débarquée chez Bande d'Ados, voilà qui va en contenter plus d'un chez les 10 ans et plus !
Un premier tome introductif qui pose des bases plutôt alléchantes, les gosses étant présentés dans leur milieu mais aussi en tant que joueurs.
Si les séquences en jeu ont un côté un peu loufoque, la vie des jeunes gens dans le monde réel l'est beaucoup moins.
Refuge ou moyen de briller, de s'affirmer, en tous cas on soupçonne les croisements entre les événements pour l'instant distincts, mais de nombreux mystères restent en suspend, et la petite touche d'humour latente est assez agréable !
Pour ce qui est du côté graphique on est comme dans des chaussons, James Christ étant loin d'être lui aussi un débutant (notamment sur Les Géants ou Strom dont je vous parlerais sûrement bientôt).
Un dessin tout à fait adapté au récit franchement joli, dynamique et coloré qui fait bien le job de bout en bout.
Bref, un premier tome qui appelle un suite histoire de savoir de quoi il retourne !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !