"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nos cinq jeunes filles, héritières de leurs royaumes respectifs, doivent se dépêcher d'atteindre la déesse Aurora afin de formuler les vœux qui mettront enfin un terme aux conflits de leurs royaumes respectifs.
Mais la tâche ne s'avère pas être si simple, et en plus d'une sorcière maléfique mystérieuse et du peuple des Orcons qui les poursuivent, elles doivent lutter contre leurs propres dissensions et démons intérieurs. C'est pour Izandre, l'héritière de Mû, que la tâche va s'avérer la plus compliquée. Désagréable, la jeune fille cache une blessure plus profonde qui abîme le lien avec sa licorne...
~
Un deuxième tome des Héricornes bien sympathique et plein d'action que nous offre Kid Toussaint.
Le premier volume avait beaucoup plu ici, et l'histoire de ces cinq jeunes gilles investies d'un pouvoir d'invocation de licornes aux pouvoirs variés en charge du destin de leur monde est toujours plein d'entrain, de rebondissements et d'humour.
Ce tome tourne autour d'une des jeunes filles en particulier, Izandre, qui se montre fort agressive et sûre d'elle, convaincue d'être la seule digne d'être en charge de leurs missions mais blessée de trahison, et finalement fort maladroite, recluse dans ses convictions déplacées. Elle va devoir apaiser ses tourments pour recréer le lien et pouvoir faire équipe avec les autres.
~
Le dessin de Veronica Alvarez est, lui, toujours aussi charmant et joyeux, coloré à souhait, offrant aux héritières de supers bouilles et des environnements riches et tres agréables.
Le tout en fait une série vraiment chouette à suivre à partir de 9 ans et sans limite d'âge !
Oui, je tiens bien entre mes mains une bd girly avec des héroïnes chevauchant des licornes. Suis je la cible? Et bien difficile à dire. Est ce bien? Voyons cela.
A première vue, je ne suis pas la cible de ce genre de bd, plus propice à plaire à un public jeune et féminin.
Cliché.
Il serait dommage de passer à coté de cette nouvelle série aux références multiples, allant des mangas à l'heroic fantasy. On y retrouve un gros clin d'oeil à sailor Moon chez une, GoT chez l'autre, ou aussi Lotr chez un premier peuple ennemi. A moindre dose car nous ne sommes pas dans un plagiat, mais bien une création pure.
Visuellement, c'est beau sans être remarquable, encore une fois on est dans une cible teen où (je pense) l'exigence est moins grande.
Ce premier tome se lit rapidement, l'action y est très présente ainsi que l'humour (on sent un grand potentiel comique chez la reine mère). Il s'agit bien d'une grande introduction qui pose les bases pour présenter une partie des héroïnes et une sorcière qui aura sans doute son importance pour la suite.
Les licornes ne sont qu'un prétexte à mettre en avant des héroïnes fortes à tendance badass.
Nous voyons aussi un début de réflexion sur l'amour propre, la confiance en soi, l'acceptation...
Tout un programme.
Une série qui démarre bien mais qui devra confirmer par la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !