"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1806 - ce siècle avait six ans et son fils Victor quatre -, le général Hugo fait pendre à Naples le légendaire brigand Michel Bozzo, alias Fra Diavolo. Mais le bandit va renaitre et mourir plusieurs fois encore (colonel Bozzo, le Père-à-tous, Beldemonio, Johann Spurzheim, John Devil, etc.) pour diriger jusqu'en 1886 la bande des Habits Noirs, une multinationale du crime qui fait trembler les peuples et vaciller les trônes.
Il s'en est fallu de peu qu'elle remplace Louis XVIII par Louis XVII ! Immense araignée maléfique à la toile invisible, la bande est présente partout : au sein des palais princiers, dans les bas-fonds des capitales, et jusque dans les couvents ! Conjurations, escroqueries, vols prodigieux, vague d'assassinats : la saga des Habits Noirs entraine le lecteur dans une plongée en coupe de la société française, dans une contre-histoire de France du Premier au Second Empire, sur les pas sanglants d'un Monte-Cristo des ténèbres.
Guy Schoeller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !