Les grands arrêts du droit pénal général (7e édition)

Couverture du livre « Les grands arrêts du droit pénal général (7e édition) » de Jean Pradel et Andre Varinard aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Nul n'est censé ignorer la loi. Cet adage nous rappelle combien il est important d'avoir accès aux textes de lois mais aussi à la jurisprudence qui bien souvent vient éclairer les zones d'ombres et interpréter les imprécisions de la loi. Une anthologie de la jurisprudence en droit pénal est donc utile qu'il s'agisse de préciser les éléments constitutifs d'une infraction, la théorie de la responsabilité pénale ou les élements relatifs à l'application des sanctions.