"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage de référence pour ceux qui enseignent, étudient ou pratiquent le droit international pénal général.
Les Grands arrêts du droit international pénal général reprend les principaux arrêts de nombreuses juridictions tant internationales que nationales. En effet, le droit international pénal se lit à travers les décisions internationales mais également à travers des jugements rendus par des juridictions françaises (procès contre Papon, Touvier, Barbie) et étrangères (Cour suprême de Leipzig, tribunaux allemands, belges, israéliens).
Afin de mettre en exergue l'évolution du droit international pénal et l'état du droit positif, les arrêts les plus importants sont présentés. Avec un résumé des faits et du contexte, les commentaires proposent une analyse critique de chaque décision en soulignant les apports spécifiques de ces arrêts et l'évolution de la jurisprudence.
Cet ouvrage offre une traduction d'arrêts ou de jugements rarement accessibles en français dans le souci constant d'enrichir la culture juridique française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !