Les grandes affaires criminelles de Haute-Garonne

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles de Haute-Garonne » de Vigouroux Larue aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Spécialistes des affaires criminelles, Gisèle Vigouroux et Sylvain Larue s associent pour la première fois et vous invitent à visiter la Haute-Garonne, mais loin des circuits touristiques traditionnels... Une façon originale d aborder l évolution de la société de ce coin du Sud-Ouest réputé pour sa diversité géographique et sa gastronomie roborative et gouleyante. Après avoir évoqué la célèbre affaire Calas, les auteurs vous emmèneront notamment sur la piste de l assassin de la jeune Cécile Combettes, la vierge martyre de Toulouse : à ce propos, frère Léotade est-il vraiment coupable ? Avec eux, vous frissonnerez en dépistant le meurtrier de la femme sans tête et vous tremblerez en accompagnant Marie Gestas à l échafaud à Aurignac en 1843... Parricides, infanticides, séries noires, crimes non résolus, tout ce que la société condamne à raison est ici évoqué. La mort n est jamais loin. Récit palpitant de faits divers remontant à la fin du XVIIIe siècle et nous conduisant à l aube du XXIe siècle, Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne vous feront découvrir les secrets scandaleux des prétoires hantés par l ombre effrayante de la guillotine !