Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les lieux tragiques sont porteurs de graffiti qui sont autant de messages destinés à l'avenir, à laisser une trace avant disparition ; les graffiti sont une bouteille à la mer écrasée sur un mur. On y laisse généralement un nom, un prénom, une date, une profession de foi.
Pour certains, écrire sur un mur, enfoncer un objet pointu dans le plâtre pour y graver des mots semblait garantir la durée et la survie du message.
La restauration des graffiti des internés au camp de Drancy débuta en automne 2010, face à plusieurs centaines de carreaux de plâtre agrégé de mâchefer, blocs massifs recouverts d'enduit et de papiers peints. Mesurant 60x40cm et pesant plus de 14kg chacun, les carreaux étaient alors stockés sur palettes dans un local souterrain appartenant à l'Office public d'habitat de Seine-Saint-Denis. Devant l'importance de cet ensemble, l'enjeu était double : il s'agissait de retrouver les inscriptions dispersées et cachées sur ces fragments de cloisons, afin d'assurer leur conservation et leur étude historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"