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Karl et Hans Zimmer sont frères. L'un ne vit que par son travail. L'autre ne pense qu'à trouver l'amour. Tous les deux vivent à Hilberseimer, une ville faite de routes rectilignes et de paysages aplatis, jonchés de maisons à l'identique. Une ville où les collègues de bureau sont des robots et où les amours se nouent sur Internet. Bref, une ville à l'image de ses habitants : géométrique.
J'ai aimé le dynamisme de cette BD, elle joue entre la simplicité avec une histoire facile à comprendre et un rythme original, c'est frais, drôle, moderne également. L'auteur parle à ses lecteurs sans pour autant chercher compliqué. L'objet de ses textes est la comédie, et oui j'ai ri, car l'auteur vit avec son temps, utilisant les clichés pour produire des situations drôles. On tourne les pages, on vit quelques temps avec cette ambiance déjantée, les personnages nous attachent, dans le sens où même s'ils ne sont pas humains il est simple de s'identifier à eux.
Cependant, c'est court, ça se lit très rapidement, comme une série de sketch, on en voudrait plus pour le coup. Les planches sont épurées, mais il manque peut-être une touche féminine car j'ai parfois ressenti le vide comme un manque d'intérêt pour combler les décors.
Quant aux personnages, c'est pareil, ça manque de femmes ! Et celles de la BD ne sont pas du meilleur goût, ou sous le meilleur plan du point de vue des clichés si vous voyiez ce que je veux dire. Il y en a une qui ne parle pas, une autre qui rêve de l'homme parfait et qui ne manque pas de passer pour une cruche... Par contre, les blagues des frères, leur personnalité sont déjà mieux travaillées, et devraient être plus élaborées encore pour donner envie de poursuivre leur aventure avec eux. Les amis donnent du tonus à l'histoire mais se répètent, il n'y a pas assez de personnages. Le scénario comporte une multitude de sketch qui tiennent sur une page chacun, avec un très beau travail de recherche quant à l'art du dialogue court, ironique, mais comique. Le titre est décevant.
Maintenant parlons des dessins ! On sent l'inspiration de l'auteur dans l'art contemporain avec ses planches qui ne s'occupe que des grandes lignes du texte. On s'incorpore très vite au fil des pages et on ne sent pas les pages défilées avant d'en tourner la dernière. L'énergie des histoires courtes est reflété dans le style très simple, idéal pour une lecture sans prise de tête...
Pour conclure, l'auteur de 35 ans maintenant, a prouvé que chacun pouvait donner à son travail un brin de maturité et de jeunesse, l'humour de ce genre marche bien avec moi, il saura plaire à d'autres !
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