Les folies a eclipse

Couverture du livre « Les folies a eclipse » de Maurice Legrain aux éditions L'harmattan

Le présent essai, exclusivement clinique, n'a d'autre prétention que de jeter quelques lueurs sur les délires à éclipse (forme spéciale de délire intermittent dans laquelle un thème délirant reparaît à intervalles plus ou moins réguliers). Ces délires font saisir au lecteur le fonctionnement même de l'inconscient dont ils démontrent l'existence des cérébrations obscures et le rôle souvent grave au cours de notre vie consciente.