Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les flamboyants de gaza

Couverture du livre « Les flamboyants de gaza » de Mehdi Benchelah aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Check point d'Erez, à la frontière d'Israël et de la bande de Gaza. Par une matinée de septembre, Kelly O'Connor, une jeune femme originaire de New York, débarque en pleine Intifada dans le chaudron palestinien. Elle fait connaissance avec Thomas Gaume, un séduisant Français d'une trentaine... Voir plus

Check point d'Erez, à la frontière d'Israël et de la bande de Gaza. Par une matinée de septembre, Kelly O'Connor, une jeune femme originaire de New York, débarque en pleine Intifada dans le chaudron palestinien. Elle fait connaissance avec Thomas Gaume, un séduisant Français d'une trentaine d'années employé par les Nations Unies, qui vit et travaille entre Beyrouth et Gaza. Pour quelle raison cette jeune Américaine tient-elle à se rendre dans cette bande désertique de 360 kilomètres carrés où s'affrontent jour et nuit soldats hébreux et groupes armés palestiniens ? Pourquoi s'installe-t-elle dans ce lieu où la mort semble former une toile de fond permanente ? Pour accomplir une mission, fuir un fantôme ou chercher une réponse ?

Malgré son apparente désinvolture, Thomas Gaume paraît jouer un rôle précis dans ce théâtre d'ombres que constitue le Proche-Orient. Est-il vraiment le fonctionnaire international dévoué et futile qu'il prétend être ou oeuvre-t-il pour un des innombrables services de renseignements qui semblent considérer la bande de Gaza comme leur nouvel eldorado ? Quel est son rôle dans une opération engagée contre Mokhtar El-Ghoul, un redoutable terroriste établi dans le nord du Yémen, soupçonné d'être l'instigateur de plusieurs attentats anti-occidentaux dans cette région du monde ?

Un roman d'amour et d'espionnage haletant de la première à la dernière ligne.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.