Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Est-il vraiment sérieux d'envisager que Jésus ait agi et parlé pour un entre-soi masculin ? Bien sûr, le corpus néotestamentaire parle abondamment des apôtres. C'est pourtant le témoignage de femmes qui ouvre un avenir à la mort ignoble et injuste de Jésus, c'est le témoignage de femmes qui donne naissance à l'Eglise parce qu'"elles étaient là, depuis la Galilée", à distance de la croix ; parce qu'elles ont su accueillir et transmettre la Nouvelle aux hommes défaillants qui avaient fui.
Elles s'appellent Marie-Madeleine, Jeanne, Marthe et Marie... A leur égard, Jésus ne se laisse pas encombrer par les codes sociaux. Il ne les enferme pas dans des rôles domestiques et de maternité que la société de l'époque leur assigne. Bien au contraire, l'actualité vécue de la relation de Jésus aux femmes leur ouvre un "projet", un épanouissement, un mode d'exister que ce livre examine dans le détail.
D'autres noms surgissent avec les premières communautés qui s'organisent : Phoebé, Priscille ou encore Lydie... Le regard théologique féministe invite à les découvrir dans le creux des textes, les faisant passer de l'ombre à la pleine lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"