Les faucons de l'islam

Couverture du livre « Les faucons de l'islam » de Derradji Ayadi aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Amrou reçoit un courrier du Calife Abou-Bakr : « Je t'ai affecté comme l'avait fait avant moi notre prophète dans les fonctions que tu occupes actuellement, mais j'ai l'intention de te proposer un destin meilleur que ce que tu vis, à moins que tu ne te contentes de ce que tu as, auquel cas tu restes là où tu es. » Amrou lui répondit : Je suis une des flèches de l'Islam et tu es après Dieu, celui qui tiens l'arc tendu. Vise la cible la plus dure, et celle que tu crains le plus et tu me décoches dessus.