Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les fantômes d'ombria

Couverture du livre « Les fantômes d'ombria » de Mckillip Patricia aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757803417
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

le prince d'ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots.
kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l'emprise de la cruelle domina pearl, à qui le trône semble promis. son cousin duncan greve, bâtard méprisé, est réduit à l'impuissance. dans les entrailles de la ville peuplée... Voir plus

le prince d'ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots.
kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l'emprise de la cruelle domina pearl, à qui le trône semble promis. son cousin duncan greve, bâtard méprisé, est réduit à l'impuissance. dans les entrailles de la ville peuplée de fantômes, faey la mystérieuse sorcière et mag, sa ravissante créature au visage de cire, sont peut-être les seules à pouvoir modifier le cours du destin. mais le veulent-elles vraiment ? couronné par deux prix prestigieux, ce roman au charme ensorcelant invente une fantasy subtile et poétique de tout premier plan.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un roman qui mériterait une adaptation en bande dessinée (peut-être est-ce déjà fait?!). Beaucoup aimé l'ambiance qui, dès les premières pages, m'a saisit pour ne plus me lâcher. À la fois, sombre comme le deuil et les secrets que recèlent Ombria et la violence de la Perle Noire, couleur...
    Voir plus

    Un roman qui mériterait une adaptation en bande dessinée (peut-être est-ce déjà fait?!). Beaucoup aimé l'ambiance qui, dès les premières pages, m'a saisit pour ne plus me lâcher. À la fois, sombre comme le deuil et les secrets que recèlent Ombria et la violence de la Perle Noire, couleur d'automne, comme la mélancolie qui saisit le tout jeune prince et l'ancienne maîtresse, à la longue chevelure couleur de rouille, redevenue Cendrillon, mais également légère et teintée d'espoir comme l'esprit de Mag, poupée de cire au service d'une sorcière servant le mal comme le bien.
    Bref, un roman dense, profondément anglo-saxon, avec des personnages un poil au-dessus de l'archétype, ce qui suffit à le rendre original et accessible au plus grand nombre. À lire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.