Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mckillip Patricia

Mckillip Patricia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les fantômes d'ombria » de Mckillip Patricia aux éditions Points

    Jo Thomas sur Les fantômes d'ombria de Mckillip Patricia

    Un roman qui mériterait une adaptation en bande dessinée (peut-être est-ce déjà fait?!). Beaucoup aimé l'ambiance qui, dès les premières pages, m'a saisit pour ne plus me lâcher. À la fois, sombre comme le deuil et les secrets que recèlent Ombria et la violence de la Perle Noire, couleur...
    Voir plus

    Un roman qui mériterait une adaptation en bande dessinée (peut-être est-ce déjà fait?!). Beaucoup aimé l'ambiance qui, dès les premières pages, m'a saisit pour ne plus me lâcher. À la fois, sombre comme le deuil et les secrets que recèlent Ombria et la violence de la Perle Noire, couleur d'automne, comme la mélancolie qui saisit le tout jeune prince et l'ancienne maîtresse, à la longue chevelure couleur de rouille, redevenue Cendrillon, mais également légère et teintée d'espoir comme l'esprit de Mag, poupée de cire au service d'une sorcière servant le mal comme le bien.
    Bref, un roman dense, profondément anglo-saxon, avec des personnages un poil au-dessus de l'archétype, ce qui suffit à le rendre original et accessible au plus grand nombre. À lire.

Bibliographie de Mckillip Patricia (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Mckillip Patricia

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !