Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Ce livre raconte l'histoire du quartier de la porte de Paris à Saint Denis au moment de sa transformation en 2014 et autour. A l'occasion de la construction du Groupe Scolaire Jacqueline de Chambrun - la Roseraie, j'ai été invité par la mairie à construire un projet avec les habitants du quartiers. J'ai cherché les acteurs, ceux qui vivent dans le quartier sans forcément y habiter. Ils y travaillent, ils le traversent, s'y arrêtent, plus ou moins.
J'ai installé un studio dans le chantier de l'école et j'ai invité les participants à une séance photo. Chacun m'a raconté son histoire. 60 portraits sont désormais est affichés dans l'école. Les images sont imprimées sur du réseau lenticulaire qui permet de faire apparaître et disparaitre l'un ou l'autre des personnages au gré du déplacement du spectateur. Ce sont des portraits composés, des associations fictionnelles.
Les personnages s'évanouissent ils résistent à notre regard comme les fantômes disparaissent lorsqu'on est sur le point de les attraper.
J'ai rencontré des hommes et des femmes impliqués dans leur quartier, chacun à sa manière. J'ai installé un studio photo dans le chantier de l'école et j'ai invité les participants à une séance de pose. Chacun m'a raconté son histoire."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"