Les etudiants des grandes ecoles en marche contre la fracture sociale

Couverture du livre « Les etudiants des grandes ecoles en marche contre la fracture sociale » de Dambrine Chloe aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Lancé en 2006 à l'EM Strasbourg, le Tutorat d'excellence est un programme d'égalité des chances destiné aux lycéens méritants issus de milieux modestes. Labellisé « Cordées de la réussite » en 2008, il a pour ambition de briser ce que certains appellent la « fatalité sociale » et de guider les jeunes sur la voie des études supérieures. « J'aime le Tutorat d'excellence, autant que le KFC et le Mc Do », écrit Bliss, lycéenne de terminale. Le Tutorat s'inscrit sans conteste dans une logique de plaisir et d'échange mutuel. Qui sont ces jeunes ? Comment s'organise le Tutorat ? Quels sont les bienfaits et les limites de ce dispositif ? Quels programmes existent au niveau national ? Découvrez comment les étudiants des grandes écoles s'engagent au jour le jour en faveur de l'égalité des chances.