Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
St Louis, Missouri, 1925, en pleine Dépression. Aaron Broom a 12 ans, une maman à l'hôpital et un papa sans le sou qui essaye de survivre en vendant des montres, achetées en gros, à des bijoutiers. Une de ces bijouteries est attaquée par un voleur qui tue le bijoutier et réussit à s'enfuir. Le père d'Aaron, ayant été au mauvais moment au mauvais endroit, est pris pour l'assassin et arrêté.
Que faire ? Aaron, qui a tout vu, décide de sauver son père et commencent alors ses étonnantes aventures. Il va chercher du secours auprès d'une galerie de copains et copines : un marchand de journaux qui voit tout ce qui se passe dans la rue, un boxeur à la retraite qui lui apprend à se battre, Ella, aussi fauchée que lui et un célèbre avocat qu'il a choisi par hasard dans l'annuaire et qui lui donne du « Monsieur Broom » après avoir décidé de l'aider.
Tout finira bien, on sera content de l'apprendre, après pas mal de sueurs froides. Allégresse de son style, force de ses dialogues, drôlerie de ses personnages : on félicitera Mr Hotchner, de nous donner, à son âge respectable (plus de 100 ans), un roman si plaisant - et un si irrésistible personnage, un frère d'adoption de Tom Sawyer et d'Huckleberry Finn.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"