Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand Octave de Saint-Bon, dit OSB, le célèbre moine bénédictin et guérisseur mène l'enquête, avec sa fidèle servante Suzanne, dans la France d'avant, au cours des fascinantes années 1960...
Paris, la Ville Lumière en 1966. OSB quitte sa campagne chérie des bords de l'Yonne et la villa de sa soeur à Sens pour secourir Ernest Agusson, un vieil homme devenu la proie d'un jeune couple de trafiquants d'art. Il lui faudra plonger dans les remugles de tout un monde occulte mêlant riches décadents et voyous parvenus.
Qui est la mystérieuse et belle Claudine Gérard ? D'où lui vient son argent ? D'où proviennent les tableaux qu'elle traite clandestinement ? Que cache sa maison bourgeoise à Bagnolet ?
Quel est son lien réel avec le coproducteur anglais de La Grande Vadrouille ? Et pourquoi rôde-t-elle dans les églises autour des Halles à allumer des cierges et accomplir des dévotions ?
Tout crime recèle un dessein mystérieux, un secret spirituel, une maladie de l'âme. Une nouvelle aventure d'OSB, aux confins de notre humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile