Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sam est un jeune garçon débrouillard de 11 ans qui aide souvent sa mère, concierge dans un immeuble à Paris, en rendant de petits services aux voisins.
Un jeune couple, Odile et Adrien Keller, vient d'emménager dans la résidence et ces derniers hébergent dans leur chambre de bonne, Mina, une jeune fille roumaine élevant seule son bébé, Pépito.
Un jour, Mina, qui joue avec talent de la guitare manouche, trouve enfin du travail dans une boîte de nuit. Les Keller se proposent gentiment de garder le bébé pour la dépanner. Mais à son retour, Mina découvre que l'appartement a été vidé et que le couple a disparu en emportant l'enfant. Désespérée et totalement abattue, Mina décide de quitter l'immeuble et confie sa guitare à Sam. Le garçon est fou d'inquiétude et compte sur l'aide de la Police pour retrouver Pépito. Mais les semaines passent et pas de nouvelles.
Sam part en classe verte à Deauville et contre toute attente, il croise Mina qui travaille comme babysitter.
Elle explique à son jeune ami qu'elle a retrouvé la trace des Keller. Ce jeune couple est en réalité à la tête d'un trafic d'enfant. Sam décide alors d'intervenir pour que Mina et son enfant soient enfin réunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"