Couverture du livre « Les enjeux de l'assistance technique francaise - en afrique subsaharienne: le cas d'adetef » de Diallo Yaye aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cet ouvrage, l'objectif est d'analyser les enjeux de l'Assistance technique française qui est une assistance technique de métiers riche et variée dans un contexte politique marqués par des changements profonds et rapides, non anticipés et donc nos maîtrisés par des pays africains en développement. Sa réforme de fait sur fond de polémique. La multiplicité des acteurs sur le terrain ne permet pas de faire une étude exhaustive de tous les opérateurs, cette étude s'est donc focalisée sur trois opérateurs: Adetef de façon plus approfondie, FEI et Civipol de façon plus succincte.