Les enfants seuls

Couverture du livre « Les enfants seuls » de Celine Cerny aux éditions D'autre Part

Julie, Lisa ou encore Maxime et Doucette, ils ne sont que des prénoms. Des enfants ballottés au hasard de leur naissance. Mais tous acquièrent dans leur histoire - qu'elle soit banale, monstrueuse ou fantastique - et par la grâce de l'écriture, une véritable dimension tragique : « Et dans ma solitude pleine, ma première indépendance, j'étais l'enfant saisi et porté par les dieux » écrit Céline Cerny dont la sensibilité sert à merveille l'art du portrait et l'expression de la vraie vie.