Couverture du livre « Les écrits de Warren Buffett ; les seuls conseils donnés par Warren Buffett aux investisseurs et aux managers (2e édition) » de Cunningham Lawr aux éditions Valor
  • Editeur : Valor

Ceux qui lisent les rapport annuels de Berkshire Hathaway Inc et plus précisément la Lettre aux Actionnaires - rédigée de la main de Warren Buffett - ont bien de la chance. Warren Buffertt distille, avec des mots simples, les principes de base les questions qui touchent au choix des dirigeants, à la décision d'investissement, à l'évaluation d'entreprise ou encore à la communication financière. Le thème central des écrits de Warren Buffett tourne autour des principes de l'évaluation financière, élaborés par ceux qui les lui ont enseignés - Benjamin Graham et David Dodd - principes qui devraient guider toute décision d'investissement. Découlant de ce thème, Warren Buffet expose les fondements d'une bonne gestion en précisant que le rôle du dirigeant d'entreprise est d'être au service du capital, alors que celui de l'actionnaire ne se limite pas à l'apport en capital : il doit avoir la mentalité d'un propriétaire. Il ne nous fait également partager son expérience des fusions-acquisitions et il nous éclaire sur quelques principes comptables. Dans cet ouvrage, le lecteur universellement reconnu pour être l'investisseur et le dirigeant le plus brillant de tous les temsp.