Les determinants de l'assurance sante

Couverture du livre « Les determinants de l'assurance sante » de Razgallah M A. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans une perspective théorique, ce livre a cherché à montrer que les économistes pouvaient offrir une contribution aux acteurs de la santé sur l''intérêt de la prévention. Notre recherche pourra, d''une part, servir de base de réflexion dans la détermination de l''indemnisation optimale à accorder aux assurées contre un risque de santé et, d''autre part, contribuer à une allocation optimale du budget de l''état, destiné à promouvoir la santé publique, entre la médecine curative et préventive.