"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre Palm Springs et Los Angeles se trouve Kennenika, une toute petite ville qui dégage une énergie étrange et inspire aux musiciens les plus influents de la planète rock une incroyable créativité...
CONTENU DE L'OUVRAGE Entre Palm Springs et Los Angeles se trouve Kennenika, une toute petite ville qui dégage une énergie étrange et inspire aux musiciens les plus influents de la planète rock une incroyable créativité...
Épisode 1 Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète à son ami millionnaire Derek Sands un vaste terrain au milieu de nulle part, pour y construire le studio d'enregistrement Tex-son, où vont se bousculer les meilleurs groupes du moment. Mais la volonté du succès nécessitant des sacrifices, Jippy a dû quitter sa femme et il se retrouve seul, en proie à ses vieux démons.
En cherchant de nouveaux talents, Jippy va-t-il retrouver l'amour et peut-être une certaine sérénité ?
Pas dit... car l'arrivée à Tex-son des imprévisibles frères Specogna va provoquer des événements tous plus étranges les uns que les autres. Et la vie ne sera plus jamais la même à Kennenika...
Épisode 2 Le petit studio californien se distingue de plus en plus sur la scène mondiale et attire chaque jour de nombreux talents en herbe.
Simon, Keith, Kevin, John, Do, Jippy et Isabelle vont vivre ici des aventures qui resteront à jamais gravées dans les annales de Kennenika, où amour, sorcellerie et secrets riment avec rock 'n' roll.
...
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/08/les-cordes-de-cristal-tomes-1-2-anne.html?m=1
Comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, je sors de ma PAL, les livres qui y sont depuis un peu trop longtemps et celui-ci ne fait pas exception à la règle !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça, surtout après avoir lu la dernière phrase du résumé. Anne Robillard nous a habitué à intégrer une bonne part de fantastique dans chacun de ses romans et je pensais que ce serait aussi le cas pour cette saga, mais je me trompais sur toute la ligne ! Certes, elle évoque à de nombreuses reprises le chamanisme, mais cela reste malgré tout assez minime.
Au début, je dois dire que sur les 50/100 premières pages, je me suis dis que ça n'allait pas me plaire car c'est très descriptif. Pourtant, cette partie est nécessaire pour mettre en place le contexte. J'aurais, cependant, préféré que ce soit moins plat.
Pour une fois, je ne vais pas vous parler de personnages car ici, ils sont beaucoup trop nombreux, étant donné qu'on suit plusieurs générations de musiciens. Le concept est assez original car même si du coup, cela nous empêche de nous attacher à l'un ou l'autre, cela nous permet, tout de même, d'avoir une vue d'ensemble et de l'apprécier.
Pour conclure, Anne Robillard a su me surprendre avec ce parti pris ! Je pense que cela ne plaira pas à tout le monde. Moi-même, je sais que je ne pourrais pas avoir un coup de cœur avec ce genre de roman. Pourtant, je suis ravie d'avoir fait cette découverte !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !