Les contes du tisquin

Couverture du livre « Les contes du tisquin » de Bertrand Abraham aux éditions Le Cormoran

Qu'est-ce qui peut bien rassembler une centenaire et un jeune fan de rap,un vieux camelot et un inspecteur amateur de cidre?Au travers de portraits et de scènes de la vie quotidienne,Bertrand Abraham nous entrâne dans les coulisses de sa petite exploitation agricole.Ses "carnets de campagne" décrivent des tranches de vie souvent drôles,parfois dramatiques,toujours authentiques.Tout à la fois conteur,ethnologue et journaliste,il entrouvre les portes d'une campagne bretonne étrange et pourtant bien réelle,peuplée de personnages insolites.Les contes du Tisquin témoignent aussi,en filigrane,des pérégrinations d'un petit producteur,apiculteur,arboriculteur et fabricant de boissons.