Les contes de mon chat

Couverture du livre « Les contes de mon chat » de  aux éditions Numeriklivres

Le Paradis des chats , de Zola, c´est un chat qui, de la maison où il est traité comme un roi, rêve à la liberté, avec l´envie de vivre ce petit frisson que donne aux chats bien élevés la perspective de s´encanailler au contact des chats de « mauvaise vie ».
Le chat qui s´en va... Voir plus

Le chat qui s´en va tout seul , de Kipling, est bien plus malin que le chien, le cheval et la vache, et même que la femme, puisqu´il saura bénéficier des douceurs de l´existence quand il en décidera, sans aliéner sa précieuse liberté.  La chatte blanche , de Madame d´Aulnoy, est toute de séduction et de charme, elle évolue dans un monde plein de magie, avec tous les ingrédients de l´univers des contes merveilleux.  Voilà trois histoires de chats qui donneront bien du plaisir aux jeunes lecteurs, mais aussi aux plus grands (même très grands).