"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les derniers pas de l'homme sur la Lune remontent à plus de 45 années: une éternité, à l'aune des progrès technologiques des dernières décennies. Pourtant, depuis 1972, aucun homme ne s'est extirpé hors du champ de la force de gravitation terrestre, et l'exploit des astronautes d'Apollo reste de nos jours encore inédit. Cette performance, favorisée par l'émulation idéologique des années 60, fut en réalité un véritable sprint.
L'auteur se livre à un récit passionné, personnel et documenté, de la grande aventure de la Lune et des premiers hommes de l'espace. Des 7 sélectionnés du programme Mercury aux 12 hommes qui foulèrent le sol lunaire, il partage son enthousiasme et ses questionnements sur les successeurs de Magellan et de Lindbergh.
Christophe Agogué a 55 ans, vit à Paris et travaille dans une entreprise énergétique. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans ainsi que d'une pièce de théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !