A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Clara et Laura sont jumelles. Orphelines de leur mère, elles ont été élevées par leur oncle Jérémy, un séducteur drôle et insouciant. Tout oppose les deux soeurs : Clara est timide et rêveuse, Laura est fonceuse et spontanée.
L'année de leurs 22 ans, leur bel équilibre bascule : Laura apprend qu'elle a une leucémie. Le seul espoir de guérison est une greffe de moelle osseuse. Malheureusement, ni Clara ni Jérémy ne sont des donneurs compatibles... Il est temps pour Clara de plonger dans le passé de leur mère, à la recherche du père qu'elles n'ont jamais connu. Un seul indice guide sa quête : une photo prise à Rome, où leur mère, étudiante, est accompagnée d'une fille et de trois garçons.
De Paris à l'île de Sein, de Florence à Cagliari, Clara va découvrir une histoire et des secrets qui changeront à jamais sa vie. Un roman d'apprentissage touchant et plein de surprises, porté par un duo irrésistible !
Waouh quel roman!!!
Je ne connaissais pas l'écriture de Laurent Lagarde et grâce aux Éd Eyrolles j'ai réparé cette erreur.
Je vous conseille de découvrir cette plume rapidement si vous aimez passer d'émotions en émotions tout en restant droit dans son histoire.
Ce roman regroupe tant de choses: romance, voyage, découvertes botaniques, quête de soi, de son identité, puissance de l'amour entre jumelles, force face au danger,
J'ai adoré l'ensemble des personnages même si j'ai une préférence pour Clara..Je me suis reconnue un peu en elle, ayant été une enfant calme, avec (déjà !) un livre à la main, préférant suivre que de mener l'action.
Jeremy est un oncle génial, fantasque, charmeur et quelque peu bohème, qui a mis de côté sa vie pour s'occuper de ses 2 nièces de 10 ans avec égèreté face au deuil afin qu'elles grandissent dans un environnement plus apaisé .
L' amour entre les jumelles et cet oncle, qui a été un vrai père pour elles, est si fort et pur.
Loïc, le beau breton est formidable, a un métier que je rêverais de faire et je pense que j'aurais aussi eu un coup de cœur pour lui.
Ce roman montre que l'audace peut s'avérer payante et il est rempli de divers apprentissages.
Ce roman m'a donné envie de retourner en Bretagne, de découvrir Florence et la Sardaigne, de découvrir toutes ces plantes.
Je me suis quelque fois arrêté dans ma lecture pour aller voir sur le net les images de ces fleurs,plantes et m immerger encore plus dans ce roman.
La plume de Laurent est pure, belle , douce, et se dévoile progressivement comme une fleur en pleine éclosion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste