Les cidres du Québec

Couverture du livre « Les cidres du Québec » de Guillaume Le Roux aux éditions Modus Vivendi

L'essor fulgurant des cidres du Québec repose sur l'excellence et le caractère unique de ce produit du terroir.

Nous pouvons être fiers de la qualité et de la diversité des cidres du Québec. Plusieurs connaissent déjà les fameux cidres de glace qui se sont taillé une de choix dans nos coeurs et sur les marchés mondiaux, mais peu de gens connaissent la veste gamme de cidres produits au Québec. Il existe des cidres fins liquoreux servis avec les desserts ; des cidres effervescents servis avec les fruits et les fromages et des cidres tranquilles pour le simple plaisir de déguster.
On retrouve aujourd'hui près de 50 cidreries actives au Québec offrant plus de 250 produits différents. Voici maintenant l'ouvrage définitif sur le sujet.