Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Qui a assassiné la femme d'un immense chef d'orchestre qui réside à Oppède le Vieux, village en ruines du Lubéron ? Pour les uns, seuls les jeunes de la banlieue lyonnaise débarqués ici pour un stage de réinsertion peuvent en être les auteurs, pour d'autres, dont les gendarmes chargés de l'enquête qui se doivent de dépasser les stéréotypes, cela paraît trop simple et immédiat.
Le narrateur est l'un des jeunes hommes, haut potentiel reconnu au collège Pablo Picasso de Vaulx-en-Velin, dont le langage cru et imagé s'accompagne de fulgurantes rêveries poétiques.
Portraits, langage, comportements sont criants de vérité, dans une intrigue redoutable. L'auteur a vécu cette tentative désespérée de sauvetage d'une génération perdue d'avance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile