Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Paris, 1997, un commando islamiste investit le musée du Louvre, il menace de détruire de nombreux chefs-d'œuvre si leur chef, emprisonné à la prison de la santé n'est pas libéré. Ce dernier étant l'un des commanditaires des attentats de Paris et du World Trade Center est considéré comma dangereux par les différents états concernés. Pour montrer leur détermination, les preneurs d'otages envoient à CNN les images de "La Vénus de Milo" explosant sous les balles et les têtes de deux gardiens qui ont été tués. Confrontées à une prise d'otage inédites les autorités françaises font face à un dilemme, céder au chantage ou sacrifier des œuvres. Les américains de leur côté suivent de près l'évolution de cette affaire, car ils aimeraient bien faire rendre des comptes au chef emprisonné.
L'auteur nous fait découvrir, avec beaucoup de précision, les méandres de la négociation politique en cas de crise. Il fait monter les enchères de son roman de page en page, nous surprenant un peu plus à chaque fois. Le livre est très bien écrit, très réaliste, et tout à fait crédible. On sent que l'auteur s'est impliqué pour nous donner un livre qui soit aussi précis. C'est un très bon roman policier avec beaucoup d'action et de rebondissement.
Je vous invite à le lire, je pense que vous serez comme moi surpris par la qualité de l'écriture et la finesse du scénario. Vous ne serez pas déçus...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !