Les chemins perdus

Couverture du livre « Les chemins perdus » de Henri Chapelet aux éditions L'harmattan

Les chemins perdus nous entraînent aux portes du Sahara, à la frontière désincarnée d'un monde sans loi, là où il y a plus d'un demi-siècle les hommes s'exaltaient, devenaient implacables. Les énergies s'embrasaient, les forces adverses se déchaînaient, les horizons s'inclinaient et s'affaissaient, tandis que les sensibilités se troublaient. Mais malgré la frénésie ambiante, dans la famille Grezet et ses alliés, quelque chose de propice à la maîtrise et au discernement émergeait, libre de toute entrave. Jusqu'à recomposer, d'aveuglements en éblouissements, l'harmonie et l'espoir.