"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Daire Santos est morte. Le coeur transpercé par sa propre lame, retournée contre elle par le plus maléfique des Richter, Cade.
Quand la jeune femme se réveille subitement dans le monde Supérieur, elle découvre Axel, un mystérieux être de lumière, qui l'a arrachée à la mort et la retient prisonnière.
Daire doit pourtant s'échapper à tout prix, car dans le monde des vivants une terrible prophétie menace de s'accomplir, et elle seule, la dernière chasseuse d'âmes, peut inverser le destin et parvenir à sauver ceux qu'elle aime. Mais pour cela, elle devra faire face aux pires ennemis qu'elle ait jamais eu à affronter : la revancharde Phyre et son père Suriel, un illuminé prêt à tout pour voir enfin s'abattre le Jugement dernier sur Terre.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/les-chasseurs-dames-tome-3-alyson-noel.html?m=1
J'ai lu les tomes 1 et 2, cette année, qui malgré l'originalité de la saga, versent trop dans le pathétique pour moi. C'est donc sans conviction que je me suis lancée dans le troisième tome qui traînait encore dans ma PAL.
Que dire de Daire ? Celle-ci subit une belle évolution en devenant plus indépendante, notamment vis à vis de Dace et cela m'a beaucoup plu car cela allège le côté très mièvre de leur relation.
A contrario, ce dernier m'a agacé sur la moitié du roman à s'apitoyer sur son sort non stop. Auparavant, je le trouvais trop lisse, trop mièvre mais ici, ça ne s'arrange pas malheureusement !
Au final, ce que j'ai particulièrement préféré, c'est le coup de projecteur sur des personnages secondaires, durant l'absence de Daire et Dace, tels que Xotichl et Lita. Pour la première, on n'en apprend pas vraiment davantage sur elle mais on a son point de vu et j'ai adoré ça, d'autant plus que des changements semblent être à l'oeuvre pour elle. Concernant la seconde, ce coup de projecteur a été salvateur car il lui donne davantage d'épaisseur. Adieu l'horrible écervelée amoureuse de Cade. La nouvelle Lita effectue un virage à 180° dont nous avions eu quelques aperçus dans le précédent tome. Elle est plus volontaire et déterminée, même face à Cade.
Pour conclure, cette saga ne m'aura pas vraiment convaincue, même si je reconnais que ce troisième opus est plus réussi que les autres globalement, notamment le second tome.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3216565133-Les-chasseurs-d-ames-t3-Mystic.html
Je trouve que la série commence un peu à s'essouffler. J'apprécie beaucoup le style de l'auteure mais pendant ma lecture, j'ai eu cette impression qu'il fallait trouver une idée pour la suite. Je ne sais pas trop comment vous expliquer ça mais par moment, j'ai ressenti ça. Par exemple, Phyre. Il y a un truc pas net chez elle donc, il fallait lui mettre quelque chose genre super pouvoir.
Et puis, je n'ai pas ressenti beaucoup de choses pendant ma lecture. Je veux dire, quand le personnage principal est en danger, mon coeur s'affole et j'ai peur pour lui. Mais là, rien, nada. Comme si les acteurs d'une pièce de théâtre jouaient mal mais vraiment très mal. C'est rare quand ça m'arrive, mais là je le dis clairement. Je prends la fin par exemple. On s'attend un peu à ce que ça se finisse de cette manière et c'est triste, mais j'ai vraiment rien ressenti. Pourtant, je suis souvent émue mais franchement j'avais l'impression de lire une page descriptive parmi tant d'autres. Après ça peut venir de moi ou de la façon dont est écrit le livre, à vous de vous forger votre oipinion.
Par contre, l'histoire reste intéressante. Je voulais quand même savoir ce qui allait se passer. Je trouve Daire toujours aussi intéressante à suivre même si elle est un livre ouvert et que l'on a oas cette part de mystèredanss son personnage. Par contre, Dace m'a un peu agacé à s'apitoyer sur son sort. J'ai horreur des personnages comme ça. Je trouve qu'ils ralentissent le bouquin et puis ça me donne envie de les tarter.
Malgré mon avis assez négatif, j'espère que vous lirez cette suite car bon, on découvre quand même certaines choses que l'on aurait pas soupçonné. Et aussi pour le plaisir de revoir Daire et Paloma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !