Les Caravanes françaises au Soudan

Couverture du livre « Les Caravanes françaises au Soudan » de Amedee Maurin aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Les voyages accomplis dans les régions sahariennes peuvent être divisés en deux catégories :1° Ils ont eu lieu sous l'inspiration de la curiosité, de l'amour de la science pure, et comptent un grand nombre d'illustrations, à la tête desquelles nous devons placer le docteur Barth, qui a parcouru le Soudan et a laissé une description dont l'exactitude est chaque jour vérifiée par les explorateurs qui s'engagent dans ces contrées inconnues.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.