Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les bêtes d'ombre ; un conte sauvage

Couverture du livre « Les bêtes d'ombre ; un conte sauvage » de Sibran/Blanquet aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulees
Résumé:

L'auteure, Anne Sibran, a été particulièrement touchée par le sort des enfants rwandais pendant et après le génocide. Tous les enfants, ceux des victimes et ceux des bourreaux. Comment vivre avec des parents qui ont commis des atrocités contre les proches, les voisins, les camarades d'école ?... Voir plus

L'auteure, Anne Sibran, a été particulièrement touchée par le sort des enfants rwandais pendant et après le génocide. Tous les enfants, ceux des victimes et ceux des bourreaux. Comment vivre avec des parents qui ont commis des atrocités contre les proches, les voisins, les camarades d'école ? Comment retrouver ce peu d'humanité sans quoi la relation parents enfants ne peut être restituée ?
Dans ce conte, des parents qui ont commis des atrocités sont devenus des «bêtes d'ombre» ayant perdu la mémoire des mots, seuls leurs enfants pouvaient les rendre à leur humanité.
Ce conte est inspiré par le génocide qui a eu lieu au Rwanda du 6 avril au 4 juillet 1994.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.